MES LIVRES

« Une porte qui claque. Une cloison qui s’en émeut à trembler. Des talons qui descendent l’escalier. Voilà, elle est partie. » Quand une porte claque sans que le vent en soit à l’origine, c’est que quelque chose ne sera jamais plus comme avant.
Aussi diverses que surprenantes, les nouvelles de ce recueil évoquent le claquement d’une porte à un moment donné. Telle une page qui se tourne, la transition marquée par ce claquement est tantôt rude, tantôt cocasse, mais toujours inattendue.
Si ce changement abrupte marque parfois L’aube d’une nouvelle vie, il peut-être accompagné d’un certain Pince sans rire. Autant d’histoires où émotions et surprises se conjuguent pour créer une atmosphère qui saura vous saisir, page après page. En partance pour… une découverte qui ne vous laissera pas de marbre !

Avec Éclosion, Pierrette Gobin-Vaillant était sortie avec pudeur de sa coquille et avait osé éditer au grand jour les nouvelles qu’elle couvait déjà depuis plusieurs mois.
Un joli succès pour ce premier recueil qui augurait d’un avenir prometteur. Sur le chemin est donc la suite logique de ce parcours sans faute. Pierrette Gobin-Vaillant a définitivement pris son envol et nous entraîne sur les chemins de traverse, chemins creux de la vie, cette vie qu’elle sait si bien capter au travers de personnages toujours aussi forts. 
Ses mots n’ont rien perdu de leur intensité pour mener le lecteur à une chute inattendue et souvent bouleversante, telle cette invitation au voyage qui s’achève par un grand moment d’émotion… ou cette parenthèse, que l’on pourrait prendre pour la fin d’une vie, mais qui s’avère contre toute attente le début d’un nouveau chemin…
Sur le chemin, un titre qui sied à merveille à ce nouveau recueil de nouvelles, et une invitation au voyage dans un univers chargé de sensibilité. 
À déguster sans réserves.

Éclosion, comme un commencement dans un nouveau monde, passage de l’état intérieur en gestation à celui, ouvert, offert à la lecture, profonde réflexion sur le sens de la vie… Ainsi pourrait se résumer ce recueil de nouvelles, toutes sélectionnées et primées à de nombreux concours ou salons et, pour la plupart, jamais publiées.

L’écriture anime Pierrette Gobin-Vaillant depuis toujours, entre les secrets confiés à ses cahiers, puis un atelier d’écriture pendant quelques mois. En fermant la porte de la bibliothèque de son village, elle a demandé qu’on lui réserve une place sur une étagère pour son livre, un jour peut-être. Plus de vingt ans se sont écoulés pendant lesquels elle a eu d’autres priorités avant de participer à divers concours de nouvelles dont elle a été lauréate à plusieurs reprises.
Aujourd’hui, son rêve se concrétise avec Éclosion.

 Mes nouvelles ?

Des personnages attachants,

des chutes inattendues, un univers qui vous parle...

C'est vous qui me le dites !

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre... Merciiiiiii  !!!

                         *******

  Un petit tour sur  mon agenda

     vous dévoilera      TOUT  !

***************

Une nouveauté !

A découvrir absolument

Une nouvelle érotique dans un ouvrage collectif féminin.

*****

Cadeau : le début d'une de mes nouvelles dans extraits.

 

Pour échanger quelques mots..

de vous à moi,   c'est en-dessous... 

A bientôt ?

gobin.pierrette@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pierrette Gobin-Vaillant